Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J comme Jolie
J comme Jolie
Publicité
16 avril 2013

G comme Grillades :)

Ça y est, il revient ! Je parle de l'été et surtout du soleil en ce printemps tardif.

Je l'attendais avec impatience, l'hiver a été insupportable, j'ai bien cru qu'on ne reverrait jamais le soleil. Mais il semble s'être enfin installé depuis le week-end dernier, et je compte bien en profiter. Si la météo le permet toujours, samedi midi, c'est grillade à la maison !

J'ai invité toute ma bande d'amis pour un festin qui je l'espère sera ensoleillé.

Au menu, côtes de porc épicées, merguez, saucisse, les traditionnels en fait. Par contre j'hésite sur un point; barbecue ou plancha ?

J'ai une plancha toute neuve qui trône dans ma cuisine depuis près de 6 mois et je ne m'en suis encore jamais servie. Grande adepte des barbecues, on m’a beaucoup vanté les mérites de la plancha et j’ai bien envie d’essayer mais j’ai peur d’être déçue. Est-ce que l’on retrouve vraiment le goût des grillades pour une cuisson à la plancha ?

Y a-t-il parmi vous des pros de la plancha pour me donner quelques conseils ?

Je vous préviens, après l’avoir essayé, je lancerai un grand débat Plancha VS Barbecue !

En attendant, faites comme moi et profitez bien du soleil avant qu’il ne reparte !

 

PS : Pour les avis divisés, le mieux reste encore un barbecue de ce genre, à la fois grill et plancha :

barbecue-grill-et-plancha

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité