Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J comme Jolie
J comme Jolie
Publicité
5 juillet 2013

Conseils avant de partir en randonnée

Dimanche, mon frère et moi avons décidé de nous retrouver pour partir à l’aventure dans nos belles montagnes Pyrénéennes. J’ai donc décidé de me renseigner, savoir comment bien préparer cette escapade et comme je pense à vous, je vous détaille le fruit de mes recherches.

 

Ainsi, voici mes 5 recommandations avant de partir marcher toute la journée.

 

Randonnee-devoluy

 

Tout d’abord, achetez ou faites-vous prêter des chaussures spécialement conçues pour la randonnée. On ne marche pas toute la journée en terrain caillouteux comme lorsque l’on va promener son chien. Petites chaussures en toile tout ça, on oublie. Même vos chaussures de sport non ! Il vous faut des chaussures de randonnée. Trouvez un moyen d’être bien chaussé pour pouvoir commencer la journée du bon pied !

 

Dans le sac à dos, ne négligez pas les bouteilles d’eau. Ne pensez pas qu’une bouteille suffit, c’est 1.5 litre minimum par personne pour une randonnée de 4 heures.

Emportez des fruits, barres de céréales et autres carrés de chocolat pour vous donner de l’énergie pendant la marche.

Pour le pic nique, le mieux reste la salade de riz complet avec tomate, thon, œuf, maïs et autres poivrons ou concombre. Vous faites du sport alors ne négligez pas les protéines, quitte à rajouter un yaourt ou une tranche de jambon supplémentaire.

 

Si le terrain est pentu, prenez des bâtons de marche. Cela peut paraitre futile, mais ils aident réellement. Le mieux reste les bâtons rétractables que vous rangerez dans le sac à dos quand le sol est plat.

 

Prévoyez une crème antimoustique, désinfectant et pansements au cas où. Cela ne prendre pas de place, mais pourra s’avérer bien utile.

 

N’oubliez pas également tous ces accessoires indispensables ; lunettes de soleil, chapeau, crème solaire, sac-poubelle, lampe-torche (on ne sait jamais).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité