Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J comme Jolie
J comme Jolie
Publicité
24 juin 2013

C comme céréales complètes

« Dis-moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es » ; cette célèbre phrase prend tout son sens au fil de l’évolution de la société. Développement des fast foods, des plats tout prêts, les foyers ne cuisinent plus et sont souvent mal informés. L’obésité fait rage (plus de 60% de la population américaine …) et je souhaite aujourd’hui ajouter mon petit grain de sel, espérant ralentir cet engrenage malsain.

 

Aujourd’hui je veux vous faire comprendre que le pain blanc, les pâtes blanches, le riz blanc, tout cela ne sert à rien. D’une part la valeur nutritionnelle de ces aliments est nulle (ça ne vous apporte pas grand-chose en fait) et de plus cela entraine une plus grande fixation des graisses.

 

muesli-cereales

 

Les céréales dites raffinées sont à bannir ! Elles sont inutiles, c’est un mauvais choix, autant niveau santé que ligne. Bien sûr, peu de médias vont le crier sur les toits. Lobbies et autres pressions financières influencent notre assiette depuis des décennies.

 

Mais alors quelle est la différence entre un pain noir et un pain blanc ? Du riz blanc et du riz complet ?

Les céréales complètes gardent leur enveloppe extérieure, et donc leurs vitamines, magnésium, fer, zinc, etc. En fait, il s’agit du même aliment, mais beaucoup plus naturel et donc plus intéressant sur le plan nutritionnel.

Pourquoi se priver de cela ?

 

De plus, le pouvoir rassasiant de ces céréales est beaucoup plus important et elles se diffusent plus lentement dans notre organisme ; on aura faim moins rapidement qu’avec des céréales raffinées. Leur indice glycémique est bas, elles sont beaucoup plus intéressantes pour la ligne.

 

Ainsi, pour être belle et péter le feu, optez pour les céréales complètes. Elles ne sont pas plus chères et vous apporteront tous les nutriments essentiels à votre tonus, la tonicité de votre peau, l’éclat de vos cheveux, etc.

L’alimentation fait ce que nous sommes, l’image que nous véhiculons. Ayez les bons réflexes et ne vous laissez pas embourber dans une société qui nous gave d’aliments inutiles, ne coupant pas la faim et nous engraissant comme des oies.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité