Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J comme Jolie
J comme Jolie
Publicité
8 juillet 2013

Ma maison devient robotique

Au secours, la technologie nous dépasse … Certes, elle nous rend bien service et s’installe au fur et à mesure, mais quand on fait le bilan, on se rend compte rapidement compte que toute notre maison est régie par des robots.

 

Voici mon analyse personnelle.

 

i-robot-1

 

D’une part, un système d’alarme et de vidéosurveillance quadrille mon habitation. Relié en direct avec mon smart phone, je peux visionner mon habitation. Je suis prévenue en temps direct en cas d’intrusion.

 

J’ai troqué le balai contre un robot aspirateur. Il divague dans la maison à sa convenance et m’enlève toutes les saletés.

Idem pour la piscine, un robot piscine par différents cycles de nettoyage m’assure d’un bassin impeccable.

 

Robot ménager, mais aussi de cuisine… Et dans la voiture, c’est mon ami le GPS qui m’indique où aller.

 

Sans m’en rendre compte, beaucoup de choses sont automatisées chez moi. L’arrosage est automatique, l’éclairage extérieur s’allume tout seul à 22 heures pour s’éteindre à minuit. Ce dernier suit le rythme des saisons pour s’allumer à 18 heures en plein hiver.

 

A quant le robot version homme à tout faire ? « Va me chercher un verre de soda, appelle ma mère et dis-lui de venir manger avec nous ce soir ! » C’est fou…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité