Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J comme Jolie
J comme Jolie
Publicité
30 avril 2013

Soigner son rhume sans médocs !

Lundi 29 avril 2013 : après un week-end pluvieux et agressivement froid, nous sommes tous malades ! Pas étonnant au vue de cette spectaculaire descente de température (nous avons perdu 20°C en 1 jour…).

 

Samedi, j’avais prévu de remettre en route ma piscine. Actionner la pompe, nettoyer le filtre, lancer mon robot nettoyeur. Et pourtant il n’en est rien, sous cette pluie battante tout élan de motivation avait disparu.

J’attendrais donc quelques jours de plus pour voir si ma pompe piscine sera à la hauteur pour la saison estivale.

 

Je tousse et ma gorge semble infestée de lames de rasoir. Je vous l’avoue, j’ai pris du sirop et quelques cachetons pour freiner la prolifération du virus. Mais voici quelques petits trucs pour aider vos défenses immunitaires à gagner cette guerre civile :

 

> Boire très chaud ! Thé, café, ou le traditionnel lait au miel, la chaleur vous aidera à tuer ces vilains microbes.

> Dopez-vous, ne vous laissez pas flancher tel un zombie. Jus de fruits, vitamines C, donnez à votre corps l’énergie dont il a besoin pour faire face à cette attaque.

> Boire en abondance, s’accorder un bon bain chaud !

 

15371

 

Étant aux portes de la mort, je ne m’attarderais pas aujourd’hui sur mon article du jour. Mes conseils sont très simplistes, mais vous savez, un rhume, avec ou sans médoc, met environ 7 jours à se dissiper. Lorsque l’on est atteint, on prend son mal en patience.

Le mieux reste encore de prévenir ; bien se couvrir, faire régulièrement du sport et manger équilibré pour s’assurer d’un body en pleine santé, fort et résistant aux petits virus qui nous passent sous le nez…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité