Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J comme Jolie
J comme Jolie
Publicité
21 mars 2013

La sécurité de piscine

Me renseignant peu à peu sur les piscines enterrées, j'ai appris qu'il était obligatoire d'installer un dispositif de sécurité à la piscine. Je ne savais pas que cela était obligatoire ! Pourtant c'est vrai que de plus en plus on voit les volets de piscine se généraliser.

Je me demande si cela évite vraiment les accidents. Est-ce qu'installer un volet de piscine peut suffire à réduire le nombre d'accidents ? J'en doute. Il est facile d'intégrer un volet à sa piscine sans pour autant le fermer régulièrement. Que ce soit barrières, abris piscine, volets piscine ou alarmes, il me semble important de rappeler que rien ne prime sur la surveillance humaine !

Installer autant de dispositifs que possible ne sert pas à grand chose si l'on n'est pas vigilants sur leur bon fonctionnement.

En ce qui me concerne, je pense que j'opterai plus pour des barrières ou une alarme. Les abris piscine et les volets sont bien trop coûteux pour moi et, comme aucun enfant ne fréquentera ma piscine pour le moment, je peux me contenter d'un de ces dispositifs.

À mon sens ces dispositifs de sécurité sont vraiment importants quand on a des enfants en bas âge. Il est sûr que leur rendre l'accès à la piscine impossible est une réelle sécurité contre les risques de noyades et si j'avais un jeune enfant je ne me contenterais certainement pas d'une simple alarme.

L'avantage dans cette histoire, c'est qu'au moins on a le choix dans le dispositif de sécurité à choisir. Selon ses besoins et son budget on peut trouver une solution adaptée.

 

volet-auto

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité